Conférence sur la vie après la mort

1er mars 2019

Avez-vous déjà entendu parler des "Expériences de Mort Imminente" ?


Les EMI : signe du ciel qui nous ouvre la vie invisible . . .

Médecin spécialiste des miracles à Lourdes, Patrick Theillier engage une réflexion en se fondant sur des témoignages dont il présente la réalité scientifique.

Libre participation - Contact : 04 90 05 86 03

Une vidéo


L’Expérience de mort imminente est une expression désignant un ensemble de “visions” et de “sensations” consécutives à une mort clinique ou à un coma avancé. Ces expériences correspondent à une caractérisation récurrente et spécifique contenant notamment : la décorporation, la vision complète de sa propre existence, la vision d’un tunnel, la rencontre avec des entités spirituelles ou des proches décédés, la vision d’une lumière, un sentiment d’amour infini, de paix et de tranquillité, l’impression d’une expérience ineffable et d’union avec des principes divins ou supranormaux.

Ces expériences peuvent toucher tout le monde quelque soit la religion mais sont surprenantes par leurs compatibilités avec la foi chrétienne particulièrement en ce qui concerne la Vie après la vie, autrement dit la résurrection.

Depuis quelque temps se multiplient les témoignages de personnes considérées comme mortes qui soutiennent être revenues d’un « autre monde » généralement « magnifique ». Loin d’être une expérience anodine, leur vision de la vie est à partir de ce moment transformée et elles n’ont en général plus peur de la mort.

Et si c’était vrai ? Si la réalité était que la vie est plus forte que la mort ? Aussi insolites soient-elles, ces expériences font l’objet d’études scientifiques sérieuses et suscitent l’intérêt de l’Eglise comme d’autres manifestations mystérieuses que sont les apparitions ou les miracles. À partir de témoignages significatifs, le Dr P.Theillier a recueilli des indices et apporte de précieuses informations, autant sur le plan de la raison que de la foi, pour donner des éléments de réponse à l’interrogation sur le Grand Passage.

Croyants ou incroyants, seulement de passage sur cette terre, n’avons-nous pas à nous préparer à une autre Vie ?

Actuellement à la retraite Patrick Theillier donne des conférences partout en France et écrit des livres sur ses recherches. Il avait présidé l’Association médicale internationale de Lourdes, qui comprend plus de dix mille professionnels de santé dans soixante-quinze pays.

Pour en savoir plus :

  • L’affiche de la conférence sur Avignon au 21 mars
  • Le tract de la présentation de la conférence sur Avignon
  • L’affiche de la conférence sur Bonnieux au 22 mars
  • Le tract de la présentation de la conférence sur Bonnieux

Une vidéo

Un site internet