19 avril 2018

Le mariage vécu dans la foi de l’Eglise est une vocation.

L’Église reconnaît dans l’amour d’une femme et d’un homme un signe de l’amour de Dieu pour nous, de l’union de Dieu et de son Église.

L’échange des consentements en est la partie essentielle et il est scellé par l’échange des alliances. Le prêtre ou le diacre bénit cette union.

Comment  ?

Dans notre secteur inter-paroissial la préparation au mariage se fait à la fois :

• Dans le cadre des équipes de préparation qui permettent à quelques couples de se retrouver ensemble au sanctuaire Notre Dame de Lumière. Occasion de réfléchir, dialoguer à deux et avec d’autres qui vivent la même belle aventure et d’approfondir le sens de la foi et du mariage chrétien  !
  • Dans le cadre de rencontres personnelles avec le prêtre qui devrait le célèbrer afin d’aider les couples à discerner leur vocation de mariage, à réfléchir sur le sens de leur démarche et à bâtir leur cérémonie.

Contactez le presbytère de Bonnieux un an à l’avance.