Funérailles

19 avril 2018

Les funérailles ne sont pas un sacrement. C’est pourquoi des laïcs peuvent les présider tout autant qu’un prêtre ou un diacre.

Croyant à la résurrection des morts, la communauté chrétienne accueille les personnes qui vivent le deuil d’un être cher et prie avec elles.
La présence de l’Eglise en ces moments difficiles où surgissent des questions importantes, des révoltes même, se veut compatissante et aimante.

Comment faire et qui contacter  ?

Pour toute sépulture, la famille doit prendre contact avec le presbytère de Bonnieux, directement ou par l’intermédiaire d’une société de pompes funèbres.

Lorsque les proches demandent une célébration :

• Celle-ci peut avoir lieu, selon les cas, dans l’une des églises du secteur.
  • Selon les disponibilités, la célébration est présidée par le prêtre ou par une des personnes du secteur inter-paroissial mandatées par notre évêque.
  • La famille préparera la cérémonie avec le célébrant. Par la célébration la communauté confie la personne défunte à l’Amour de Dieu et rend plus forte l’espérance des proches.